vendredi 4 novembre 2016

Restitution : Conférence-débat "Bien vieillir à La Réunion, un enjeu d'avenir"



    L’Université Solidaire et l’ORIAPA participent conjointement au bien vieillir des Réunionnais en s’intéressant à leur épanouissement au sens large, et dans un esprit de convergence avec l’ensemble des acteurs de l’Ile. L’enjeu est de rester acteur de sa vie, le plus longtemps possible compte tenu de son avancée en âge.  

    Cette conférence-débat à destination de tous, qui a réuni des acteurs engagés dans le bien vieillir s’inscrit bien dans cette démarche. Elle a réuni le jeudi 13 octobre 2016 au Moca 133 personnes : adhérents de l’Université Solidaire, de l’ORIAPA, professionnels de santé, de CCAS, de collectivités territoriales, aidants familiaux, porteurs de projets, entreprises, associations… 15 intervenants pertinents et intéressants par la richesse de leurs propos ont retenu l’attention d’un public qui a participé activement au débat. Toute l’équipe d’organisation de l’Université Solidaire et de l’ORIAPA tient à nouveau à les remercier pour leur disponibilité et la qualité de leur intervention. 

    Nous vous proposons aujourd’hui, à travers ce document, la restitution des tables rondes de la matinée et des échanges avec la salle. L’exercice oblige des modifications légères des contenus afin que le passage de l’oral à l’écrit soit des plus agréables pour le lecteur. 

   La restitution des ateliers participatifs de l’après-midi fera l’objet d’un prochain document qui sera également accessible à tous. Nous tenons également à remercier les animateurs de ces ateliers, les rapporteurs, les seniors et les professionnels du médico-social qui se sont prêtés au jeu. 

    Vous pourrez retrouver l'intégralité de la restitution en cliquant sur le lien suivant.